Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Actus

Retour
Bientôt un diner de Gala au profit de l'ARCFA

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Bientôt un diner de Gala au profit de l'ARCFA

L’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte et l’Association Petit Cœur de Beurre ont décidé d'organiser conjointement le premier diner de Gala au profit de la recherche au travers de l'ARCFA.

 

Celui-ci se tiendra le lundi 3 octobre 2016 à partir de 19h30 au Restaurant Macaille, en présence de Natasha St Pier, notre marraine, mais aussi de Norbert Tarayre, le célèbre cuisinier qui a ouvert ce restaurant.

 

Nous souhaitons faire de cette soirée un moment de convivialité et de partage pour soutenir les thèmes qui nous sont chers.

 

Nous serons une centaine. Nous espérons, grâce à votre participation à ce dîner, développer plus avant nos actions d’information et de sensibilisation à nos projets de soin et de recherche dans le domaine des cardiopathies congénitales.

 

Nous vous accueillerons autour d’un verre avant de dîner, en musique. Cette soirée sera animée d’instants sérieux et d’autres moins pour vous rappeler pourquoi nous sommes réunis. Nous la clôturerons par une vente aux enchères d’œuvres d’art et d’autres lots à saisir.

 

Nous avons fait le choix d’associer l’ARCFA et Petit Cœur de Beurre pour montrer notre cohésion forte, patients et familles d’une part, soignants et chercheurs d’autre part. C’est ce message d’union qui fait la force de nos projets communs, comme celui de ce dîner.

  

Ces dernières années, les progrès ont été considérables dans le diagnostic et le traitement des malformations cardiaques. Bien d’autres restent à faire. Aucun projet ambitieux ne peut aboutir sans imagination, sans persévérance et sans l’aide des autres. Nous aider en répondant à notre invitation, c’est investir, pour un futur encore meilleur pour nos patients, en favorisant le développement d’une recherche innovante et efficace et en offrant à nos jeunes chercheurs les moyens d’aboutir. L’ensemble des équipes de l’Unité de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale de l’Hôpital Necker Enfants malades compte sur votre présence et vos encouragements à mieux faire demain qu’aujourd’hui.

 

Une participation de 60 € minimum ou de 150€ avec déduction fiscale (nous on préfère la version avec déduction fiscale: si vous faites le calcul; ça revient au même! ;-) ) vous sera demandée pour réserver votre place. 

 

L'intégralité des dons de cette soirée sera reversée à l'ARCFA (déduction faite des frais inhérents à l'organisation de cet évènement).

 

Pour vous inscrire à l'évènement, c'est ici

 

Diner de gala au profit de l'ARCFA

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le chocolat c'est bon pour le moral !

Le chocolat c'est bon pour le moral !

Avril aura été gourmand pour Petit Coeur de Beurre !Nos équipes de bénévoles ont été à la...

27 avril 2018
Du matériel de confort pour les enfants du CHRU de Lille

Du matériel de confort pour les enfants du CHRU de Lille

Samedi 27 janvier 2018, les bénévoles Petit Cœur de Beurre ont déposé 3 tables à...

29 janvier 2018
L'arbre de Noël au CHU de Lyon

L'arbre de Noël au CHU de Lyon

 

 

 

Le 13 décembre, Petit Cœur de Beurre réunissait les familles et l'équipe médicale du...

29 décembre 2017
Du Krav Maga solidaire pour Lyon

Du Krav Maga solidaire pour Lyon



 

 

Le 9 décembre dernier, nous étions avec le Krav Maga Club 07  pour combattre ENSEMBLE...

22 décembre 2017
6 000 euros pour la Bourse Jeune Chercheur de la FCPC

6 000 euros pour la Bourse Jeune Chercheur de la FCPC

 

Mardi 5 décembre dernier,lors de la soirée de partenaires occitans, nous avons eu le plaisir...

13 décembre 2017
Générations Coeurs Solidaires dans les Pyrénées Orientales

Générations Coeurs Solidaires dans les Pyrénées Orientales

Nous aurions pu vous parler de l'évènement "Générations Coeurs Solidaires"... Mais nous avons...

12 décembre 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus