Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Bouge ton coeur se présente à la Fondation Lagardère

Bouge ton coeur se présente à la Fondation Lagardère

Parce qu'il n'est pas d'association sans adhérent et sans bénévole, nous avons eu le plaisir, grâce à Emilie, de répondre à un appel à projet de la Bourse de l'Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Cette bourse de l'Engagement soutient l'engagement associatif et solidaire des salariés du groupe. Emilie a donc décidé de soutenir le projet "Bouge ton coeur"!

"Bouge ton coeur", c'est un évènement de sensibilisation à la pratique d'une activité sportive pour les enfants et jeunes entre 8 et 25 ans, atteints d'une cardiopathie congénitale. Cette journée aura lieu au printemps 2017.

Lors de cette journée, l’enfant pourra découvrir différentes activités sportives et leurs bienfaits grâce à des ateliers animés par des sportifs et encadrés par des professionnels de santé. Ces ateliers sportifs seront complétés par des ateliers d’éducation thérapeutique afin d’amener les jeunes à mieux vivre leur pathologie et ainsi adapter leur activité sportive à leur cardiopathie congénitale. La transition est la période où l’enfant va devenir un adolescent et va commencer une vie d’adulte.

Fabrice Dunon, sportif ayant participé aux Jeux Mondiaux des Transplantés, lui-même greffé du cœur, est le parrain de l’évènement « Bouge ton cœur ».

Lilian Thuram, Cédric Anad, Océane Guisnel ont également accepté d'accompagner les enfants et jeunes lors de cette journée. Nous avons travaillé dur à l'élaboration du projet; nous espérons donc qu'il pourra être mené à terme!!!

Un grand merci à Emilie (et Léa!) de porter ce projet, à Laura et Céline pour leur participation à la construction du projet, à Magalie Ladouceur pour son soutien, et bien entendu à tous les sportifs et cardiopédiatres, et bien sûr à Fabrice Dunon, le parrain de ce bel évènement!

Vous aussi salarié, votre entreprise a peut être une fondation; renseignez-vous et contactez-nous si vous souhaitez également soutenir un projet: nous élaborerons ensemble un projet qui vous ressemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
"Le plus dur, c'est le diagnostic"

"Le plus dur, c'est le diagnostic"

Lynda, maman de trois enfants et bénévole chez Petit Coeur de Beurre, a accepté de témoigner de...

Raphaël lenique
11 juillet 2020
L'impact du COVID-19 sur les infirmiers de Necker

L'impact du COVID-19 sur les infirmiers de Necker

Kévin est infirmier à l'hôpital parisien Necker-Enfants malades. Il a voulu témoigner sur...

Raphaël lenique
27 juin 2020
"C'est ma façon de dire merci"

"C'est ma façon de dire merci"

Le portrait que nous vous proposons aujourd’hui est celui de Sorona, bénévole chez Petit Coeur...

13 juin 2020
Portrait de Sowy

Portrait de Sowy

Grandir avec une cardiopathie congénitale s’est fait en 2 étapes, la 1ère avec ma famille, la...

29 mai 2020
Portrait de Constance, 17 ans...

Portrait de Constance, 17 ans...

A l’occasion d’un café virtuel, Constance, 17 ans est enthousiasmée à l’idée de raconter son...

13 mai 2020
Les aventures de PIWI Coeur

Les aventures de PIWI Coeur

Une maman avait prévu d’organiser un parcours de Lyon à Lille pour parler du syndrome de...

11 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus