Bouge ton coeur se présente à la Fondation Lagardère
Parce qu'il n'est pas d'association sans adhérent et sans bénévole, nous avons eu le plaisir, grâce à Emilie, de répondre à un appel à projet de la Bourse de l'Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Cette bourse de l'Engagement soutient l'engagement associatif et solidaire des salariés du groupe. Emilie a donc décidé de soutenir le projet "Bouge ton coeur"!
"Bouge ton coeur", c'est un évènement de sensibilisation à la pratique d'une activité sportive pour les enfants et jeunes entre 8 et 25 ans, atteints d'une cardiopathie congénitale. Cette journée aura lieu au printemps 2017.
Lors de cette journée, l’enfant pourra découvrir différentes activités sportives et leurs bienfaits grâce à des ateliers animés par des sportifs et encadrés par des professionnels de santé. Ces ateliers sportifs seront complétés par des ateliers d’éducation thérapeutique afin d’amener les jeunes à mieux vivre leur pathologie et ainsi adapter leur activité sportive à leur cardiopathie congénitale. La transition est la période où l’enfant va devenir un adolescent et va commencer une vie d’adulte.
Fabrice Dunon, sportif ayant participé aux Jeux Mondiaux des Transplantés, lui-même greffé du cœur, est le parrain de l’évènement « Bouge ton cœur ».
Lilian Thuram, Cédric Anad, Océane Guisnel ont également accepté d'accompagner les enfants et jeunes lors de cette journée. Nous avons travaillé dur à l'élaboration du projet; nous espérons donc qu'il pourra être mené à terme!!!
Un grand merci à Emilie (et Léa!) de porter ce projet, à Laura et Céline pour leur participation à la construction du projet, à Magalie Ladouceur pour son soutien, et bien entendu à tous les sportifs et cardiopédiatres, et bien sûr à Fabrice Dunon, le parrain de ce bel évènement!
Vous aussi salarié, votre entreprise a peut être une fondation; renseignez-vous et contactez-nous si vous souhaitez également soutenir un projet: nous élaborerons ensemble un projet qui vous ressemble!
Margaux, grandir avec des troubles de l'oralité
Clotilde, bénévole Petit Coeur de Beurre mais maman de Margaux avant tout, témoigne sur les 4...
"Même à 10 ans, on se rend bien compte que quelque chose cloche"
Axelle (25 ans) et Clarisse (22 ans) ont accepté de témoigner de leur expérience en tant que...
"La maladie m'a permis de vivre intensément mes projets"
Jérôme, 38 ans, papa de trois enfants, a accepté de témoigner pour Petit Coeur de Beurre sur les...
Reprise des évènements
A cause du coronavirus, de nombreux évènements de Petit Coeur de Beurre ont dû être annulés....
"Avec de la volonté et du courage, on y arrive toujours"
Dominique, porteuse d'un pacemaker, a accepté de témoigner pour Petit Coeur de Beurre sur son...
"Le plus dur, c'est le diagnostic"
Lynda, maman de trois enfants et bénévole chez Petit Coeur de Beurre, a accepté de témoigner de...