Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour

Soirée de partenaires à Toulouse

Mardi 5 décembre dernier, notre belle ville rose accueillait le dîner des partenaires Occitans.

A cette occasion, le Club de Rugby de Colomiers avait accepté d'accueillir les convives de Petit Coeur de Beurre au sein de l'espace ICA Patrimoine du Stade Michel Bendichou.

Plus de 230 convives étaient présents pour cette belle soirée au profit des enfants et des adultes nés avec une malformation du coeur.  

Notre marraine Natasha St Pier était avec nous et à pu rencontrer Michel Lioger, dirigeant d'Acantys, partenaire principal de l'évènement, mais aussi Alain Carré, président de Colomiers Rugby. L'occasion aussi de prendre la pose avec l'équipe de la Corrida Pedestre de Toulouse qui avait réservé une table entière pour l'évènement ( rdv en juillet 2017avec vos baskets pour relever le défi  de la Corrida de Toulouse! ) ainsi que l'association Passe Décisive!

Les membres du service de cardiologie pédiatrique de  l'Hôpital pour Enfants du CHU de Toulouse avaient répondu présents à l'évènement. Dr Fabio Cuttone a pu intervenir pour nous parler des malformations cardiaques chez l'enfant.  Une vidéo témoignage d'Olivia, maman de Léandre, a été diffusé afin d'expliquer aux convives ce qu'est le parcours d'une famille dont l'enfant est opéré du coeur.

Notre magicien, Rémi Ladoré a pu ravir les invités de cette belle soirée grâce à ces interventions durant le repas, mais aussi en réalisant un numéro de lévitation avec Marie, notre directrice des opérations ! (elle refuse encore de nous "donner le truc").

Nous remercions Jacques Breda qui a su animer toute cette belle soirée aux côtés de la société Evos et Flash Time pour leur super Photo Booth!

Une très belle vente aux enchères d'oeuvres d'art a permis de collecter des fonds pour l'occasion, merci aux artistes qui nous ont fait confiance mais aussi à Maitre François de Malafosse.

Enfin, Gaëlle, fondatrice de l'association, a remis un chèque de 6000 euros au Pr Philippe ACAR pour participer au financement de la Bourse Jeune Chercheur de la FCPC (Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale).

Une très belle soirée clôturée par un tirage au sort par le Dr Yves Dulac de notre convive chanceuse qui a gagné le TSHirt de Tony Parker, célèbre basketteur (offert par Passe Décisive).

Un grand merci à nos 2 partenaires principaux: Acantys et Colomiers Rugby pour leur aide précieuse à cet évènement, mais aussi à Marie et Marc qui ont soulevé des montagnes pour faire de cette soirée un très bel évènement, riche de rencontres et de partages !

Les papilles en folies grâce à Esprit Traiteur et des bulles plein la tête grâce à Vinovalie, tous les convives sont repartis avec un grand sourire!

La vie est belle en Occitanie!

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Programme SOPHROCARE

Programme SOPHROCARE

Le CHU de Montpellier mène actuellement un programme de recherche innovant visant à évaluer...

Gaelle MARGUIN
7 mai 2021
Programme de recherche dédié à la Transition.

Programme de recherche dédié à la Transition.

La recherche sur les cardiopathies congénitales.Le CHU de Montpellier a mis en place un...

Oscar WERNER
9 avril 2021
Bourse de Recherche Jeune Chercheur FCPC : Entretien avec Cynthia Cousergue

Bourse de Recherche Jeune Chercheur FCPC : Entretien avec Cynthia Cousergue

L'équipe de Petit Cœur de Beurre a eu la chance de s'entretenir avec Cynthia Cousergue,...

Batistin BARTHE
2 avril 2021
L'importance de l'impression 3D dans l'explication aux patients.

L'importance de l'impression 3D dans l'explication aux patients.

Si pour le grand public, les imprimantes 3D ont surtout servi ces derniers mois à imprimer des...

Sophie DA AGUEDA
12 mars 2021
Margaux, grandir avec des troubles de l'oralité

Margaux, grandir avec des troubles de l'oralité

Clotilde, bénévole Petit Coeur de Beurre mais maman de Margaux avant tout, témoigne sur les 4...

27 janvier 2021
"Même à 10 ans, on se rend bien compte que quelque chose cloche"

"Même à 10 ans, on se rend bien compte que quelque chose cloche"

Axelle (25 ans) et Clarisse (22 ans) ont accepté de témoigner de leur expérience en tant que...

Raphaël lenique
4 septembre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus