15ème Congrès de la FCPC
Petit Coeur de Beurre était convié au 15e Congrès Médico-Chirurgical de la Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale de la Société Française de Cardiologie
Une rencontre unique pour échanger et partager sur les différentes facettes de la cardiopathie congénitale.
Le congrès était composé de plusieurs sessions autour de la tétralogie de Fallot, l’imagerie, la rythmologie, le cathétérisme interventionnel, l’HTAP le diagnostic anténatal, des sessions de jeunes chercheurs... Et pour la première fois, une session chirurgicale avec des présentations vidéos des équipes françaises.
Pour la 2ème année consécutive nous avons eu la chance de pouvoir intervenir en plénière sur le thème des perspectives sur l’éducation thérapeutique et le rôle des associations de patients.
Nous avons exposé notre vision sur l’aspect « communauté et application digitale » dans le cadre des cardiopathies congénitales et avons montré en exclusivité quelques images de notre application qui sortira en fin d’année!
Lors du dîner au Musée LAM de Villeneuve d’Asq qui a suivi, nous avons pu partager un grand nombre de sujets et de projets à venir !
Parallèlement à ce congrès nous avons organisé notre 2ème édition de la course à pied familles / professionnels de santé ... un vrai succès ! ;)
Rendez-vous en 2019 à Tours pour la prochaine édition !
Cérémonie de remise de prix et bourses des JESFC 2019
Du 16 au 19 janvier avait lieu à Paris les 29èmes Journées Européennes de la Société Française...
Opération #JETAIWE !
Le 14 février, ce n’est pas seulement la fête des amoureux… C’est aussi la Journée...
« Quels que soient les défis, les rêves ne sont jamais trop grands. »
« Je m’appelle Jason. Sportif depuis toujours, je suis tombé amoureux de la course à pied et du...
« Comme une fissure traversant une planète séparée en deux »
« Je m’appelle Laura, je suis née le 5 novembre 2001 avec une cardiopathie congénitale : une...
« Je suis née avec une Transposition des Gros Vaisseaux »
Catherine est née avec une Transposition des Gros Vaisseaux, et elle a été opérée à plusieurs...
« Ne restez pas seuls »
« J'ai 64 ans. Je suis en pleine forme, et je fais partie des premières personnes opérées d'une...