Petit Coeur de Beurre en Hauts de France !
Ca y est, l’esprit de Petit Cœur de Beurre gagne la région Hauts de France… ! Après une opération dans une jardinerie de la métropole lilloise pour la Saint Valentin et des fleuristes de Rixent, les actions de l’association s’organisent avec la signature d’une convention avec le CHRU de Lille la semaine dernière ! Et, quoi de mieux qu’une distribution de chocolats dans le service d’hospitalisation de cardiologie infantile pour inaugurer le début de notre partenariat ?!
Nous étions donc aux côtés des enfants et adultes hospitalisés jeudi 20 avril après midi pour notre toute première action. Merci beaucoup au chocolatier régional Diot et à Chronodrive Marcq en Baroeul qui nous ont généreusement offert de quoi régaler petits et grands… !
Séverine, cadre de santé du service cardiologie infantile du CHR de Lille
« Lorsque j’ai reçu votre très jolie carte « la vie est belle » et que j’ai vu le nom de l’association, j’ai été d’emblée interpelée. J’ai d’ailleurs accroché celle-ci dans mon bureau pour me rappeler chaque jour ce message positif. J’ai été soignante durant 17 ans, et j’ai choisi de devenir cadre de santé pour m’impliquer dans des projets de service et institutionnels, et pour œuvrer dans l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins. Durant le séjour hospitalier des enfants et de leurs parents, l’aspect médical et paramédical est important, mais je constate chaque jour un peu plus qu’il est primordial de tout mettre en œuvre pour adoucir le séjour des patients. C’est la raison pour laquelle j’ai répondu de façon positive à votre demande de collaboration. L’association Petit Cœur de Beurre par le soutien qu’elle apporte aux personnes porteuses de cardiopathies congénitales à toute sa place dans notre service. Les valeurs qu’elle véhicule, son dynamisme et son implication sont en adéquation avec mon management d’équipe. En effet, je suis convaincue que cet élan positif aura des répercussions sur le vécue de l’hospitalisation des patients, mais aussi tel un cercle vertueux : Offrir un peu de bonheur aux patients, cela rejailli inévitablement sur les soignants et tout le monde ressort heureux et gagnant ! »
« Merci … c’est super ce que vous faites ! Il n’y pas si longtemps, on était seul, on devait se serrer les coudes entre familles concernées et ça n’était pas toujours simple… »
« Merci… c’est vraiment gentil de nous apporter un peu de douceur… »
Mathilde, correspondante départementale Nord pour Petit Cœur de Beurre
« C’était une première pour moi, nouvellement arrivée chez Petit Cœur de Beurre. J’appréhendais un peu, il faut l’avouer, de me retrouver face à une situation que j’ai vécue il n’y a pas si longtemps que cela avec ma fille. Mais c’est réellement un plaisir de se sentir utile, de voir la joie des enfants et de leurs parents, le sourire des patients à qui on apporte un peu de douceur. Sans oublier le personnel médical à qui on apporte aussi un peu de légèreté dans leur quotidien pas toujours facile.
Et puis, les commerçants que j’ai démarchés m’ont offerts très simplement et généreusement leur contribution, c’est une belle cause, cela touche les gens… »
Et… comme nos partenaires ont été très généreux, nous avons également pu offrir des douceurs dans un grand cabinet de cardiopédiatrie de la métropole Lilloise pour régaler les jeunes patients et leurs parents !
C’est le début d’une belle histoire qui commence pour Petit Cœur de Beurre en Hauts de France !
Du matériel de confort pour les enfants du CHRU de Lille
Samedi 27 janvier 2018, les bénévoles Petit Cœur de Beurre ont déposé 3 tables à...
« Comme une fissure traversant une planète séparée en deux »
« Je m’appelle Laura, je suis née le 5 novembre 2001 avec une cardiopathie congénitale : une...
« Je suis née avec une Transposition des Gros Vaisseaux »
Catherine est née avec une Transposition des Gros Vaisseaux, et elle a été opérée à plusieurs...
« Ne restez pas seuls »
« J'ai 64 ans. Je suis en pleine forme, et je fais partie des premières personnes opérées d'une...
« Je n'imagine pas mon séjour à l'hôpital sans Petit Coeur de Beurre »
« À ma naissance, j’ai été opéré d’une transposition des gros vaisseaux, car mon cœur était...
« Cela a été l’une des épreuves les plus dures de ma vie. »
« Nous avons découvert la cardiopathie de notre fille Maya lors de la dernière échographie,...