Distribution de chocolats à Lyon
Mardi 11 avril à 14h, Carole, Cécile et Aurélie de l’association Petit Cœur de Beurre ont investi les couloirs de l’unité 40 et 41 du service de cardiologie congénitale de l’Hôpital Louis Pradel (Lyon) pour une distribution de chocolats !
La journée a débuté par la visite très enjouée du clown « Monsieur Carotte », une véritable bouffée d’oxygène pour les enfants et les plus grands !
Il est d’abord passé dans les chambres et a réussi à décrocher de nombreux sourires et même des éclats de rires. Puis la joie et la bonne humeur se sont installées dans la salle des parents : Musique, sculpture de ballons, danse, et surtout des rires et des fous rires !
Un immense merci à Mathias alias Monsieur Carotte de la compagnie « aux fêtes enchantées » pour son talent, son dynamisme et son humour.
Des yeux qui brillent, des sourires, notre plus belle récompense !
Un peu de repos bien mérité après tant de folie et de rigolade, Carole a animé un atelier créatif sur le thème de pâques. Au programme : coloriage, découpage, collage, bref un véritable succès. Un moment de partage et d’échange avec les familles.
Les petits artistes sont repartis avec leur « œuvre » et ont participé à la création d’une guirlande de lapins que nous avons accrochée dans le service.
Puis de très nombreuses boites de délicieux chocolats Valrhona offert par notre fidèle partenaire Raoul Drap ont été installées sur une table roulante pour une distribution dans les chambres sans oublier le personnel soignant !Tout le monde se joint à moi pour remercier la Maison Drap, présente sur tous nos évènements. Nous avons été, une fois de plus, très gâtés et tout le monde s’est régalé !
Merci également au chocolatier voisin pour les adorables petits lapins qui ont fait la joie des plus petits.
En résumé, une belle journée sous le signe de la bonne humeur, détente, partage et gourmandise.
Un grand merci aux bénévoles pour leur efficacité et leur bonne humeur et au personnel soignant qui a mis, une fois de plus, tout en œuvre pour nous faciliter l’organisation.
On se retrouve en mai pour la fête des mères !!
Retrouvez toutes les photos de l'évènement dans la galerie photo
Et pour remercier nos partenaires, n’hésitez pas à visiter leur sites, facebook, instagram !
- Mathias alias Monsieur Carotte , Aux fêtes enchantées
- La boulangerie Maison Drap
Suivez les sur instagram #maisondrap ou venez gouter leurs spécialités :
223 rue duguesclin 69003 / rue Dubois 69002
L'arbre de Noël au CHU de Lyon
Le 13 décembre, Petit Cœur de Beurre réunissait les familles et l'équipe médicale du...
Du Krav Maga solidaire pour Lyon
Le 9 décembre dernier, nous étions avec le Krav Maga Club 07 pour combattre ENSEMBLE...
Ateliers bien-être pour les soignants à Lyon
Petit Coeur de Beurre, c'est l'association qui se mobilise pour le bien-être des enfants...
Une saison de Krav Maga solidaire
Pour la saison 2017-2018, Krav Maga Club 07 de St-Peray a choisi de se joindre à l’association...
Du matériel pour un peu plus de confort à Lyon
Nous vous avions parlé il y a peu de temps de notre boulanger lyonnais préféré Raoul Drap...
Course des Héros 2017-Lyon
Le 18 juin dernier, Petit Cœur de Beurre était pour la première fois à la Course des Héros à...