Ateliers bien-être pour les soignants à Lyon
Petit Coeur de Beurre, c'est l'association qui se mobilise pour le bien-être des enfants hospitalisés et des familles de patients, mais aussi l'association qui agit pour le confort du personnel soignants des divers hôpitaux et CHU présents en France.
Afin de remercier le travail fabuleux de l'équipe médicale à oeuvrer au quotidien pour les enfants et adultes nés avec une malformation cardiaque, l'association Petit Coeur de Beurre a donc décidé de mettre en place un atelier bien-être à l'hôpital et ainsi permettre à l'équipe paramédicale et médicale du service de cardiopathies congénitales de l'enfant et de l'adulte de bénéficier d'une séance massage offerte par les mains de fées de Marie Réa, masseuse professionnelle.
Dans une ambiance calme et apaisante 16 professionnels de l'équipe ont pu profiter d’une pause détente durant leur journée de travail : bougies, musique, ambiance tamisée, petites gourmandises, tout a été mis en place pour favoriser le bien-être du personnel soignant.
Une opération que l'association ne manquera pas de refaire pour le plaisir du personnel.
Galette des Rois à Lyon
L’association Petit Cœur de Beurre était dans le service de cardiologie congénitale de l’hôpital...
Beaumont reçoit Sébastien Ribo pour un nouveau Stage de Krav Maga solidaire
Sébastien Ribo, Instructeur KRAV MAGA 4e DAN, CEKA 6 KRAV-ATTITUDE, a de nouveau mis son...
On fête les coeurs le 14 février au CHU Lyon
A l’occasion de la journée de sensibilisation des cardiopathies congénitales, l’association a...
Un beau chèque de la maison Drap pour Petit Coeur de Beurre
Souvenez-vous : Début janvier, la maison Drap avait lancé l’opération "1 euro versé à Petit...
Distribution de chocolats à Lyon
Mardi 11 avril à 14h, Carole, Cécile et Aurélie de l’association Petit Cœur de Beurre...
Fête des mères à Lyon: des mamans chouchoutées !
À l'occasion de la fête des mères, une aile du service de cardiopediatrie de Lyon s'est...