La belle histoire de Naylah - Témoignage
Depuis la chirurgie de Naylah, Roxanne sa maman, nous envoie chaque année une photo à notre bénévole Anaïs, pour lui donner des nouvelles de Naylah.
L’histoire débute par la naissance de Naylah, née au Congo en Afrique le 27 Juillet 2016. Cela devait être pour sa maman une journée pleine de joie et d'amour, malheureusement cela s'est transformé par une angoisse incessante après seulement 3 semaines de vie. Verdict des médecins, Naylah est atteinte d'une CIA, suivie d'une CIV et enfin d'un rétrécissement pulmonaire.
"La peur, l'angoisse, l'inquiétude, me montent à la tête. Mon esprit est troublé, je suis en état de choc, j'ai 10 000 questions qui me passent par la tête : ma fille, va-t-elle survivre ? Va-t-elle aller à l’école sans problème ? Sera-t-elle comme tous les autres enfants de son âge ?
Aura-t-elle une crise dans les minutes qui suivent ? Y'aura-t-il un taxi pour l'emmener vite aux urgences ?…
Naylah a de la chance de ne pas avoir beaucoup de complications, mais plus elle grandit plus les difficultés se présentent. Vivre avec un enfant cardiopathe, c’est 5 minutes de rires et puis d’un coup peut surgir une panique.
Quand l’enfant devient cyanosé ; à des difficultés respiratoires, etc. Face à tout cela, en tant que parent, nous sommes sans force…"
Il est temps d'agir !
Sa maman décide de contacter l'Association Petit Coeur de Beurre :
"J'ai eu la chance d'apprendre que la cardiopathie de ma fille pouvait être soignée en France. Mon problème principal est le coût de ces opérations... Tellement onéreuse. Nous avons la malchance d'être sur un continent où l'accès aux soins est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre. De plus, la qualité en matière de soins est quasi inexistante. Je frappe à cette porte où des parents ont connu le même sort que moi ; non pas que c'est facile pour vous, mais parce que vous me comprenez mieux. »
Anaïs Correspondante Bénévole chez Petit Coeur de Beurre répond alors à l'appel au secours de Naylah et les mettent en relation avec l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour un rapatriement en urgence en France. Après une étude de leur dossier, Naylah bénéficie en octobre 2018 d'une DCPP (Dérivation Cavo Pulmonaire Partielle).
« Son histoire fait que vous avez contribué à chaque battement de son précieux petit cœur ; son cœur est un assemblage de tant de sentiments venant de chacun d’entre vous…
Ma fille est fière de sa cicatrice ! Sa beauté représente la beauté de votre cœur, gravée en elle. Avant, sa vie était fade et toute grise, et après ce chemin parcouru, je dirais qu'elle vaut la peine d'être vécue, et cela, grâce à ces innombrables belles personnes qui y ont apporté de quoi la colorer et l'assaisonner et vous en faites partie.
Nous souhaitons, ma fille et moi-même, remercier Petit Coeur de Beurre de nous avoir appris à ne jamais perdre espoir ! Vous nous avez permis de transformer nos rêves en une réalité...
Vous souhaitiez que Naylah puisse vivre son enfance pleinement ? Et bien nous vous confirmons, que c’est bien le cas ! »
Merci à Anaïs, Bénévole Correspondante de l’Aveyron pour son accompagnement :
« Le combat de tous ces enfants et leurs familles est également le nôtre parce que nous avons vécu la même chose ou presque. Votre petite fille peut grandir comme tous les autres enfants avec l'innocence qui lui est due, le sourire sur ses lèvres, et des étoiles plein les yeux. »
Au rythme de la vie ❤️🤲
HR Path soutient Petit Coeur de Beurre grâce à un mécénat collaboratif
HR Path, l’acteur global RH met en place un mécénat collaboratif !
HR Path, propose aux...
Prix Super Collecte Monoprix de l'Operation MICRODON
Mercredi 1er février, Petit Coeur de Beurre était invité à la Fondation MACIF à témoigner...
Beaumont reçoit Sébastien Ribo pour un nouveau Stage de Krav Maga solidaire
Sébastien Ribo, Instructeur KRAV MAGA 4e DAN, CEKA 6 KRAV-ATTITUDE, a de nouveau mis son...
Une saison de Krav Maga solidaire
Pour la saison 2017-2018, Krav Maga Club 07 de St-Peray a choisi de se joindre à l’association...
Du Krav Maga solidaire pour Lyon
Le 9 décembre dernier, nous étions avec le Krav Maga Club 07 pour combattre ENSEMBLE...
Petit Coeur de Beurre au Marathon de Toulouse
Une fois n'est pas coutume, Petit Coeur de Beurre a participé cette année encore au Marathon de...